Diagnostic, traitement et ordonnance pour la déshydratation.
Évitez la salle d’attente ! Connectez-vous instantanément avec des médecins canadiens pour des soins médicaux via votre téléphone, tablette ou ordinateur – à tout moment, 24h/24, 7j/7.
Puis-je parler à un médecin sur Laso MD au sujet de la déshydratation ?
Oui, vous le pouvez. Le praticien de la santé voudra effectuer un examen physique et discuter de vos symptômes ou signes de déshydratation.
Le praticien de la santé peut également suggérer des tests supplémentaires avant d’offrir un diagnostic de déshydratation pour vérifier d’éventuelles conditions sous-jacentes pouvant être à l’origine de la déshydratation.
Si votre déshydratation est causée par une condition sous-jacente, les traitements de déshydratation peuvent ne pas être aussi efficaces que le traitement de la condition causant votre déshydratation.
Puis-je obtenir une ordonnance sur Laso MD ?
Oui, vous le pouvez. Les médecins sur Laso MD peuvent prescrire des médicaments pour la déshydratation en ligne lors de votre consultation. Une fois que vous acceptez une ordonnance de déshydratation, vous aurez la possibilité de la récupérer facilement dans n’importe quelle pharmacie à proximité ou de la faire livrer gratuitement à votre domicile.
Qu’est-ce que la déshydratation ?
La déshydratation se produit lorsque votre corps perd plus de liquides qu’il n’en consomme. Ce manque d’eau entrave la capacité de votre corps à effectuer ses fonctions normales.
Cette condition peut survenir chez n’importe qui, mais elle est particulièrement dangereuse lorsqu’elle se produit chez les personnes âgées et les jeunes enfants.
Une déshydratation sévère non traitée peut entraîner certaines conditions potentiellement graves, notamment :
Insuffisance rénale
Crampes de chaleur
Baisse du volume sanguin
Insolation ou épuisement dû à la chaleur
Crises
Coma
Quels sont les symptômes de la déshydratation ?
Contrairement à la croyance populaire, la soif n’est pas toujours un indicateur précis de quand votre corps a besoin de plus d’eau. Certaines personnes ne ressentent pas la soif avant d’être déjà déshydratées (en particulier les personnes âgées).
Les symptômes ou signes de déshydratation peuvent également varier en fonction de l’âge de la personne touchée.
Chez les nourrissons ou les jeunes enfants qui ne peuvent pas exprimer clairement leurs sentiments, certains signes de déshydratation à surveiller incluent :
Une fontanelle enfoncée sur le dessus de leur crâne
Pas de couches mouillées depuis plus de trois heures
Une langue ou une bouche sèche
Des pleurs sans larmes
Des joues ou des yeux enfoncés
Irritabilité
Abattement
Chez les adultes, les symptômes de déshydratation peuvent aller de légers à graves en fonction du niveau de déshydratation.
Quelques signes courants de déshydratation légère comprennent :
Peau sèche
Vertiges ou étourdissements
Constipation
Production d’urine réduite
Moins de larmes en pleurant
Soif accrue
Bouche sèche
Mal de tête
Qu’est-ce qui cause la déshydratation ?
Dans de nombreux cas, la déshydratation est causée par une insuffisance de consommation d’eau en raison de facteurs tels que la maladie ou le mode de vie chargé.
Boire des quantités excessives d’alcool est également connu pour causer la déshydratation, car l’alcool est un diurétique. Prendre la plupart des diurétiques sans boire suffisamment de liquides peut potentiellement causer la déshydratation.
De plus, la déshydratation est couramment le résultat d’activités physiques exténuantes en plein air, surtout sans accès à une eau potable.
Cependant, certaines causes de déshydratation résultent d’autres conditions, telles que :
Fièvre
Diarrhée
Vomissements
Augmentation de la miction
Transpiration excessive
Lorsque ces symptômes de déshydratation sont provoqués par d’autres conditions ou maladies, le traitement de la cause sous-jacente peut être nécessaire pour prévenir une déshydratation ultérieure.
Comment la déshydratation est-elle diagnostiquée ?
Souvent, un praticien de la santé peut offrir un diagnostic de déshydratation en fonction des signes et symptômes physiques.
Si vous êtes déshydraté, vous pouvez avoir une pression artérielle basse – en particulier lorsque vous passez de la position allongée à la position debout. Le praticien de la santé peut vouloir surveiller votre pression artérielle lorsque vous changez de position, pour vérifier ce signe de déshydratation.
De plus, pour aider à fournir un diagnostic clair de la déshydratation, le praticien de la santé peut suggérer une analyse d’urine ou des tests sanguins soient effectués. Cela aidera à déterminer la gravité et la cause de votre déshydratation.
Comment la déshydratation est-elle traitée ?
Le traitement le plus efficace de la déshydratation consiste à remplacer les liquides perdus ainsi que les électrolytes perdus. Boire beaucoup d’eau ou de boissons pour sportifs contenant des électrolytes et des solutions glucidiques est bon pour aider à réhydrater.
Pour les jeunes enfants, le fournisseur de soins de santé peut suggérer des solutions de réhydratation orale en vente libre qui aideront à reconstituer à la fois les liquides et les électrolytes. Celles-ci se présentent sous forme liquide, de popsicles ou de bâtonnets glacés, bien que certains jeunes enfants puissent nécessiter des liquides administrés à la cuillère ou à la seringue.
Quand consulter un médecin pour la déshydratation ?
Si vous pensez présenter des signes de déshydratation, la première chose à faire est de tenter de vous réhydrater.
Si vos symptômes de déshydratation persistent, il est conseillé de consulter votre praticien de la santé. Il pourrait y avoir une cause sous-jacente de la déshydratation qui nécessite un traitement avant que votre état ne
s’améliore.
Le fournisseur de soins de santé pourra également suggérer des tests supplémentaires pour aider à fournir un diagnostic plus précis de la déshydratation et de la cause sous-jacente.
Dans les cas où vous pensez être gravement déshydraté, vous devriez demander une assistance médicale immédiate.
Qu’est-ce que Laso MD ?
Avec Laso MD, vous pouvez commencer à parler à un praticien de la santé de vos symptômes en quelques minutes. Nous sommes une application de soins de santé offrant un accès rapide et pratique 24h/24 et 7j/7 à des médecins canadiens.
Il vous suffit de vous connecter, d’appuyer sur un bouton pour demander une consultation, et nous vous connecterons immédiatement à un fournisseur de soins de santé via un chat en direct ou une vidéo. Visitez notre page Comment ça marche pour en savoir plus.
Notre équipe de soins de santé peut évaluer les symptômes et fournir un traitement, y compris des prescriptions en ligne si nécessaire.
Take Your Health Everywhere with Our Mobile Apps
Stay connected to your well-being with our Android and iOS apps. Access telehealth services, monitor your health, and manage medications from the palm of your hand, anytime, anywhere.
Schedule a consultation
Our healthcare services are designed with your convenience in mind. Experience healthcare on your terms with services tailored to your needs and schedule. Embrace on-demand healthcare that seamlessly integrates into your life